🎙️ Portrait d’artiste : Cléo T.
Compositrice, chanteuse soprano et artiste pluridisciplinaire, Cléo T. invente des mondes. À la croisée de la musique néo-classique, de l’ambient et des arts visuels, elle tisse des paysages sonores où se rencontrent la poésie, la sensualité et l’expérimentation.
Installée dans un ancien prieuré du XVe siècle, au cœur d’un village de 120 habitant·es, Cléo a transformé La Madeleine en maison d’artistes. Ce lieu, à la fois refuge et laboratoire, est le terreau de ses créations. Là , elle imagine des projets où l’art se réinvente, loin des logiques commerciales, pour donner forme à des expériences profondes et collectives.
J’ai eu la chance de passer deux jours dans le studio La Madeleine, de m’immerger dans cet univers singulier et de découvrir, à travers une rencontre intime avec Cléo, les coulisses de sa démarche créative. Un lieu où l’art se vit pleinement !
C’est ici qu’a vu le jour Fabrica Femina, une résidence de co-création internationale, pensée comme un manifeste pour une autre manière de créer. À La Madeleine, Cléo réunit des musiciennes, poétesses et performeuses pour donner vie à des projets communs, loin des contraintes habituelles, en favorisant le dialogue, la liberté et la recherche.
🎶 Cléo est également à l’origine de Poetria, les poétesses, un projet de performance collective et évolutive. Il réunit des compositrices et musiciennes contemporaines autour des textes de poétesses historiques, créant des performances immersives qui mêlent musique, poésie et récits vivants.
@studiolamadeleine
@cleomusic
🎥 Une rencontre à découvrir dans ce premier épisode de Portrait d’Artiste, la nouvelle série signée Parcours Féministes.
Merci et Ă bientĂ´t,
Luciana,
Fondatrice de @parcoursfeministes